Wavre, Belgique (le 7 novembre 2023) – AUTOMATIC SYSTEMS, leader mondial dans le domaine de l’automatisation du contrôle sécurisé des entrées pour piétons et véhicules, se félicite de pouvoir annoncer la sortie de son logiciel V07 révolutionnaire. La mise à jour logicielle V07 est conçue spécifiquement pour répondre aux préoccupations en matière de cybersécurité. Elle garantira l’intégrité et la confidentialité des applications AUTOMATIC SYSTEMS.
À compter de la nouvelle version V07, les mises à jour logicielles seront délivrées au moyen d’un fichier crypté. Les utilisateurs finaux ont ainsi l’assurance que l’application installée provient bien d’Automatic Systems.
Le logiciel communique à l’aide d’une clé de cryptage générée par AUTOMATIC SYSTEMS. Un utilisateur final peut également choisir d’ajouter sa propre clé de cryptage personnalisée avant d’accorder un accès à son réseau interne.
Le logiciel V07 est conçu pour être utilisé avec les couloirs de passage SlimLane et FirstLane d’AUTOMATIC SYSTEMS, ainsi qu’avec leurs portillons pivotants AccessLane, puisque ces dispositifs utilisent la carte mère AS1190. Le nouveau logiciel sécurisera également la communication xml-rpc (supervision) et http (pages web intégrées).
David Enderle, General Director auprès d’AUTOMATIC SYSTEMS America, a déclaré : « En tant que fournisseur de systèmes de contrôle d’accès, il était à l’évidence essentiel de se prémunir des cyberattaques en vue de garantir la disponibilité du service, l’intégrité des données et la confidentialité. Nous avons entamé ce développement il y a trois ans et, aujourd’hui, nous constatons un réel changement dans la réalité de notre marché, ces améliorations arrivent donc au bon moment ». « De plus en plus d’équipement sont installés sur le réseau local du client à des fins de surveillance. Ils sont alors soumis aux contraintes de sécurité informatique du client et subissent des tests d’intrusion récurrents. »
Les règles d’authentification les plus courantes, notamment, sans s’y limiter : niveaux d’accès hiérarchisés pour les profils d’utilisateurs ; mots de passe nécessitant des critères plus robustes et journalisation de toutes les tentatives d’authentification, ont été implémentées dans le logiciel V07 de manière à se prémunir des attaques les plus courantes (DDOS, MITM, exploitation de vulnérabilités, injection, etc.) Nous avons également réduit la surface d’attaque et mis en place des règles de « bonnes pratiques » sur notre système en désactivant les services non obligatoires, en verrouillant les ports de communication inutilisés et en mettant à niveau les bibliothèques de communication.
« L’innovation technologique progresse rapidement, mais les cybermenaces également », note Nicolas Saillé, CEO d’AUTOMATIC SYSTEMS. « Notre engagement envers la sécurité est inébranlable. Avec notre dernière mise à jour logicielle, nous permettons à nos clients de relever ce défi de manière proactive en les équipant de solutions de pointe ».